LAC DES MINES D'OR

L'Eldorado des pêcheurs pour taquiner la truite de montagne.

 

DIFFICULTÉ :

De la patience, de la patience, de la patience. 

EQUIPEMENT SPÉCIFIQUE :

Une carte de pêche et une canne à pêche.

LE TIPS :

Carte de pêche en vente au restaurant des Mines d'Or.

Adulte : de 16 à 32 € (Carte de pêche journée/semaine)
Enfant : 11,20 € (Carte de pêche à la journée pour enfant de 12 à 18 ans.).

Au fond de la vallée de la Manche, aussi appelée Vallée des Mines d'or, ce petit lac bénéficie d'un environnement appréciable : cols, alpages et forêts de conifères l'entourent. 

 

Il offre une pause rafraîchissante. On ne s’y baigne pas mais on profite d’un agréable chemin pour en faire le tour.  Vous pourrez observer la biodiversité de cet espace naturel préservé et admirer le spectaculaire "Rouleau de Bostan", magnifique pli de roches "en pelures d'oignon".

 

Le lac est aussi une véritable pépite pour les passionnés de pêche à la truite... dont les poissons réagissent à toutes les techniques de pêche. Certains poissons atteignent des tailles plus que respectables. (*accessible aux pêcheurs possédant la carte de pêche).

 

C’est aussi le départ de balades idéales en famille suivant des chemins faciles et bien balisés. Depuis le lac, on peut poursuivre sa balade en direction du Col de Cou vers les alpages de Fréterolle. En 10 minutes, on arrive à une ferme et un restaurant d’alpage. Ici, les biquettes, les vaches d’Abondance et les Tarines broutent dans un décor bucolique. Fabrication et vente des fromages au bon lait d’alpage ! Parfait pour le pique-nique !

 

©2020 par Avoriaz 1800