©Oreli.b.jpg

L'ALPAGE DE MORZINETTE

DURÉE : 2h35
DÉNIVELÉ : -650m
DIFFICULTÉ : FACILE

 

Une randonnée pour découvrir l'Alpage caché de Morzinette. Un havre de paix à flanc de montagne où quelques chalets traditionnels accessible uniquement à pied s'étalent devant un vaste panorama. 

LA RANDONNÉE :

L'Alpage de Morzinette par les Grandes Sutes est une échappée au pied des Hauts-Forts parmi les myrtilles et les marmottes. 


De la Place Jean Vuarnet, prendre la direction du sommet des Hauts-Forts pour trouver à La Bec (1770m) le départ du sentier "Morzinette par les Grandes Sutes :1h45" indiqué par un panneau fixé sur le rocher.


Suivez le sentier qui monte légèrement (il est préférable de tenir les enfants sur cette partie) et suivez les ronds jaunes au sol qui vous emmènent jusqu'à la Combe du Machon (1775m). Poursuivez jusqu'à La Chaux (1750m) et le Plan du Vieux Chalet (1710m). Vous verrez peut-être, mais vous entendrez certainement siffler les marmottes ! Encore 20 mn de descente pour arriver aux chalets de Morzinette. 


Morzinette (1600m) est un alpage avec des vaches, des chalets traditionnels et un joli point de vue sur la falaise des Ardoisières.


Revenez sur vos pas pour prendre la direction du "Pied de la Suette'. Le sentier descend assez raide en forêt jusqu'aux Covagnes par le Plan des Rochers (piste forestière). Aux Covagnes, rejoignez la télécabine qui vous remontera à Avoriaz. 

 

POUR LE RANDONNEUR AGUERRI

Prévenir de son itinéraire (famille, amis, hébergeur, etc.) et munissez vous d'une carte IGN. 
Vérifiez la météo avant votre départ. 
Équipez-vous : chaussures de marche, lunette de soleil, chapeau, vêtement imperméables et chauds pour l'altitude. 
Toujours emporter une gourde et des snacks. 
Ne sortez pas des sentiers balisées.

PL@NTNET

Les fleurs n'auront plus de secret pour vous. Une photo et l'appli vous donne le nom de la fleur. En plus, on rejoint un projet de sciences participatives sur la biodiversité végétale. L'appli est gratuite.

CLEF DE FORET

L'Office National des Forêts vous propose sont application pour être incollable sur les essences d'arbres feuillus ou résineux. 
L'appli est gratuite et fonctionne hors réseaux.

PEAK FINDER

L'appli magique pour identifier les sommets et trouver le célèbre massif de la Touffe. Peak Finder indiquera directement sur votre écran le nom des sommets qui se dressent devant vous. L'appli est payante mais abordable à moins de 5€.

 

©2020 par Avoriaz 1800