%C3%82%C2%A9Oreli_edited.jpg

LA TÊTE DES LINDARETS

DURÉE : 3h
DÉNIVELÉ : +100m
DIFFICULTÉ : MOYENNE

 

Une jolie promenade sur la crête pour admirer le Lac de Montriond, le Mont de Grange, les Hauts-Forts, Avoriaz et le Mont-Blanc ! 

 

LA RANDONNÉE :


Depuis le plateau, le sentier débute par une montée assez raide (+70m de dénivelé) jusqu'à la crête d'Avoriaz.

 

Vous emprunterez ensuite successivement le télésiège des Lindarets en descendant puis le télésiège de Chaux Fleurie en montant pour rejoindre le sommet de la crête. 


Prenez ensuite à gauche la piste puis le sentier qui remonte légèrement vers la tête des Lindarets. Vous y découvrirez une vue magnifique (Mont de Grange, Dents Blanches, Hauts-Forts, Avoriaz et Mont-Blanc).

 

Continuez tout droit en descendant sur le sentier qui mène au Col de Bassachaux, à travers les "Voroches" (nom local de l'aulne sauvage), les rhododendrons et les myrtilles.

Veillez à ne pas emprunter la piste VTT croisant perpendiculairement ce sentier.

 

Au Col de Bassachaux, faites demi-tour et empruntez le GR5 en direction du Lac Vert (large chemin plat). Admirez le beau panorama sur le Lac de Montriond à droite. Au premier embranchement, montez à gauche direction la Crête des Rochassons.

 

Vous pourrez ensuite rentrer à Avoriaz en empruntant le même chemin qu'à l'aller (descendre le télésiège de Chaux Fleurie et monter le télésiège des Lindarets). 

 

POUR LE RANDONNEUR AGUERRI

Prévenir de son itinéraire (famille, amis, hébergeur, etc.) et munissez vous d'une carte IGN. 
Vérifiez la météo avant votre départ. 
Équipez-vous : chaussures de marche, lunette de soleil, chapeau, vêtement imperméables et chauds pour l'altitude. 
Toujours emporter une gourde et des snacks. 
Ne sortez pas des sentiers balisées.

PL@NTNET

Les fleurs n'auront plus de secret pour vous. Une photo et l'appli vous donne le nom de la fleur. En plus, on rejoint un projet de sciences participatives sur la biodiversité végétale. L'appli est gratuite.

CLEF DE FORET

L'Office National des Forêts vous propose sont application pour être incollable sur les essences d'arbres feuillus ou résineux. 
L'appli est gratuite et fonctionne hors réseaux.

PEAK FINDER

L'appli magique pour identifier les sommets et trouver le célèbre massif de la Touffe. Peak Finder indiquera directement sur votre écran le nom des sommets qui se dressent devant vous. L'appli est payante mais abordable à moins de 5€.

 

©2020 par Avoriaz 1800