LE LAC

DURÉE : 3h30
DÉNIVELÉ : -774m
DIFFICULTÉ : DIFFICILE

Une balade en altitude à la frontière suisse...

LA RANDONNÉE :

Le sentier part du plateau par une montée assez raide (+ 70m de dénivelé) jusqu'à la crête Avoriaz.

Empruntez le télésiège des Lindarets à la descente, puis à l'arrivée, prenez à droite le petit sentier qui longe le ruisseau sur sa droite (direction : "Cascade des Brochaux").

Après la halte à la cascade, empruntez le télésiège des Mossettes. Sommet du télésiège (2277m) ici, vous êtes en Suisse (panneaux de sentiers jaunes). Descendez en direction du Lac Vert (1972m) et du refuge (40 mn). Vous rencontrerez peut-être le berger et son troupeau de moutons.

Du lac, remontez au Col de Chésery (1992m) qui marque la frontière franco-suisse. Depuis le col, suivez le GR5 en direction du Col de Rochasson dans les rhododendrons et les myrtilles (attention : nombreux VTT !).

A l'intersection de Chaux Fleurie (1805m), laissez à droite le sentier qui monte vers le Col de Rochasson et bifurquez à gauche vers La Lécherette et Les Lindarets. Le sentier, d'abord étroit, traverse à flanc un petit ruisseau puis rejoint la piste de ski qui rallie La Lécherette en grands lacets (40 mn).

Retour à Avoriaz par le télésiège des Lindarets.

POUR LE RANDONNEUR AGUERRI

Prévenir de son itinéraire (famille, amis, hébergeur, etc.) et munissez vous d'une carte IGN.
Vérifiez la météo avant votre départ.
Équipez-vous : chaussures de marche, lunette de soleil, chapeau, vêtement imperméables et chauds pour l'altitude.
Toujours emporter une gourde et des snacks.
Ne sortez pas des sentiers balisées.

PL@NTNET

Les fleurs n'auront plus de secret pour vous. Une photo et l'appli vous donne le nom de la fleur. En plus, on rejoint un projet de sciences participatives sur la biodiversité végétale. L'appli est gratuite.

CLEF DE FORET

L'Office National des Forêts vous propose sont application pour être incollable sur les essences d'arbres feuillus ou résineux.
L'appli est gratuite et fonctionne hors réseaux.

PEAK FINDER

L'appli magique pour identifier les sommets et trouver le célèbre massif de la Touffe. Peak Finder indiquera directement sur votre écran le nom des sommets qui se dressent devant vous. L'appli est payante mais abordable à moins de 5€.