©Oreli.b_-_Avoriaz_18003060.jpg

LES CRÊTES DE SUPER-MORZINE

DURÉE : 2h30
DÉNIVELÉ : +200m
DIFFICULTÉ : FACILE

 

Une balade en pleine nature... avec peut-être des chamois à observer ! Selon la saison, ouvrez l'oeil, on trouve facilement sur le parcours quelques chanterelles et myrtilles. 

En milieu de promenade, accédez à la vue époustouflante du belvédère du Lac de Montriond (secteur aérien, vue plongeante sur le Lac 600m plus bas, tenez vos enfants par la main).

LA RANDONNÉE :

Depuis le quartier de la Falaise à Avoriaz, passez entre les résidences Malinka et Saskia et descendez vers le golf, puis remontez jusqu'au col de la Joux Verte.

 

Au col de la Joux verte, traversez la route pour rejoindre le large chemin qui part sur le talus à gauche en direction des crêtes de Super-Morzine (panneau indicateur).

 

Après environ 1 km, au lieu dit les Quart des Puers, prendre le petit sentier qui part sur la droite et dont le panneau indique le belvédère du lac de Montriond. Attention à bien respecter les indications et ne pas s'aventurer au delà des barrières du belvédère.

Revenir ensuite sur ses pas sur une centaine de mètres et prendre le petit chemin qui part sur la droite. en direction de la Croix des Combes. Depuis le Croix des Combes, prendre le large chemin à gauche en direction de la Crête de Super Morzine. Suivre ce chemin jusqu'au col de la Joux verte, retraverser la route en direction du Golf et d'Avoriaz.

 

POUR LE RANDONNEUR AGUERRI

Prévenir de son itinéraire (famille, amis, hébergeur, etc.) et munissez vous d'une carte IGN. 
Vérifiez la météo avant votre départ. 
Équipez-vous : chaussures de marche, lunette de soleil, chapeau, vêtement imperméables et chauds pour l'altitude. 
Toujours emporter une gourde et des snacks. 
Ne sortez pas des sentiers balisées.

PL@NTNET

Les fleurs n'auront plus de secret pour vous. Une photo et l'appli vous donne le nom de la fleur. En plus, on rejoint un projet de sciences participatives sur la biodiversité végétale. L'appli est gratuite.

CLEF DE FORET

L'Office National des Forêts vous propose sont application pour être incollable sur les essences d'arbres feuillus ou résineux. 
L'appli est gratuite et fonctionne hors réseaux.

PEAK FINDER

L'appli magique pour identifier les sommets et trouver le célèbre massif de la Touffe. Peak Finder indiquera directement sur votre écran le nom des sommets qui se dressent devant vous. L'appli est payante mais abordable à moins de 5€.

 

©2020 par Avoriaz 1800