WhatsApp Image 2020-04-20 at 7.04.51 PM.

TOUR DES LACS

2 pays, 3 nuits, 8 lacs

 

DIFFICULTÉ :

Pour les randonneurs aguerris !

EQUIPEMENTS SPÉCIFIQUES :

Votre matériel de randonnée & bivouac et une carte IGN. 

LE TIPS :

On n'oublie pas son passeport ! On regarde la météo avant de partir !

Des sommets des Brochaux ou du Pas de Chavanette, votre regard plonge dans les falaises des Ardoisières : devant vous se dressent, majestueuses, puissantes, les célèbres Dents du Midi, tandis que se détache tout proche, sur la droite, le Mont-Blanc. Vous cheminez sur un sentier des Portes du Soleil, au milieu des alpages, par-dessus la frontière, tantôt en France (Haute-Savoie), tantôt en Suisse (Valais). Vous marchez sur deux pays, mais sur une seule province : Le Géopark du Chablais, répertorié au patrimoine de l’Unesco.

 

  1. Au départ d’Avoriaz, rejoindre le lac des Mînes d’Or par le col du Pic à Talon. Restaurants et nature sauvage vous y attendent.

  2. Du lac des Mînes d'Or au Lac Vert par le Col de Coux et La pointe de Mosette. Spot photo sur les Dents du Midi et arrêt obligatoire au Refuge de Chesery 😊

  3. Du lac Vert au lac de Vonnes à Châtel par le lac de Chesery et le lac de Morgins, sillonner et penser à une pause pique-nique en mode zéro déchet ! 

  4. Du lac de Vonnes au Refuge des Tinderets, par la cascade de l'Essert. Remplissez vos gourdes et essayez d’attraper des myrtilles.

  5. Depuis le Refuge des Tinderets retour à Avoriaz par le lac de Tavaneuse et enfin le lac de Montriond 👉 Espace BBQ / Navette bus + Téléphérique des Prodains / ou option rentrer à pied (environ 2h)

 

©2020 par Avoriaz 1800